Sabine De Gandon

Catégorie: Epreuve de disposition


Épreuve de disposition:1er Projet daté du 5 mai 1977.

Cette épreuve, daté du 05 mai 1977, a été la première à être présentée aux service du Secrétaire d’Etat aux Postes et Télécommunications, car le Président n’est intervenu que dans le choix du sujet et pour donner son avis sur deux esquisses.


Une épreuve de disposition permet au client de donner le permis de tremper le poinçon.

Epreuve de disposition avec perforation de contrôle de l’Imprimerie de Boulazac(diamant, demi lune, diamant).


Il est intervenu d’abord  » pour représenter Marianne le très beau dessin de David dans les Sabines.Je ne suis pas allé au delà de cette indication, car ceci n’entrait pas dans mon rôle, et je ne suis donc pas intervenu dans le choix entre les différents dessins proposés par Pierre GANDON « .

Puis  » Lorsqu’une esquisse m’a été présenté par deux fois, j’ai indiqué pour la première épreuve qu’il valait mieux se limiter au visage de la Sabine sans y mettre l’amorce de son bras, et pour la seconde qu’il me semblait qu’il fallait souligner la finesse des traits qui me paraissait un peu empâtés.( Lettre du Président Valéry GISCARD D’ESTAING du 12 avril 2011).

PS: Extrait de la lettre du Président.

Il semblerait que la « première épreuve »citée par le Président ne soit celle-ci, mais plutôt celle modifié daté du « 17 mai 1977 », qui fera l’objet d’un prochain article…..

 

8