Sabine De Gandon

Catégorie: Souvenir, souvenirs


Bloc « Exposition Philatélique International PARIS 1927 ».

Et oui, j’ai fais le pas, en vue de ma ré-orientation philatélique, j’ai décidé de me séparer de ma collection de France, qui va partir chez « UN AMI « , passionné, qui fera son plus grand bonheur.

Histoire de ne pas l’oublier, j’y ai consacré une rubrique « Souvenirs, Souvenirs », ou j’y mettrai de temps en temps un petit article « simple et discret « , sur mes plus belles pièces.

Ce soir, c’est le bloc de l’exposition philatélique internationale de Strasbourg « Paris 1927 » + une paire avec intervalle qui sont à l’honneur.

Ces deux pièces sont  » Neufs ** Luxe »,

1

Qualité:  Fraîcheur postale.

Bonne soirée à vous.

0

Deux timbres » 2 FR orange/bleu-vert, type Merson surchargé  » Exposition Philatélique Havre 1929  » NEUF**/OBLITÉRÉ.

Et voila, mon « Ex-Collection » est définitivement parti et est bien arrivé chez mon AMI « DANIEL » qui est ravi de cette acquisition.

Ce soir je vous présente,le fameux «  2 FR orange et bleu-vert, Type Merson » avec la surcharge « Exposition philatélique du Havre 1929« .

Deux exemplaires sont mis à l’honneur :

– Un exemplaire  » NEUF**  » , très légèrement décalé vers le haut , avec certificat de la maison Cérès.

– Un exemplaire  » OBLITÉRÉ », très légèrement décalé vers le bas,avec superbe oblitération central de l’exposition daté du  » 24.05.29″. Signé Calves +???…

2

Ayant un petit faible pour les timbres « Surchargés « , ses deux pièces faisaient partis de mes préférées.Mais je collectionne toujours ce genre de timbre mais uniquement sur « LETTRE » ayant circulé.

Affaire à suivre dans «  Mes Coups de Cœur« .

RÉF YT:  » 257 A « .

 

2b

 

2a

0

Napoléon III Lauré, « 10S./10C bistre »,non émis surchargé de 1863.

Et voila , la nostalgie me reprend avec « MON  EX COLLECTION »….Alors un peu de souvenir…

Ce soir, je mets à l’honneur une très jolie pièce, ayant toujours eu un faible pour les timbres surchargés, de surcroît « NON ÉMIS ». Il s’agit du  » Napoléon III Lauré, le 10c bistre, surchargé, non émis ».

Ce timbre est neuf * et en parfait état de conservation. Il a été acheté par moi-même, chez l’expert Genevois Mr Von Der Weid et signé par ses soins dans ses bureaux  à Genève en ma présence.

Pièce authentique.

3

Quand à cette surcharge( bcp d’histoire circule….), en absence de tout texte officiel, l’origine n’a jamais pu être clairement établie.

Ce TIMBRE  reste  » UNE PIÈCE MAJEURE  » dans une collection française.

Une grande rareté surtout pour un  » NON-ÉMIS SURCHARGE « .

Surtout que l’on trouve beaucoup de fausse surcharge sur le marché, alors soyez PRUDENT, lors de vos achats, et pensez à faire expertiser vos pièces.

RÉF YT: 34.

 

3a

0